Foire aux questions
Paiements
Les paiements sont acceptés par carte bancaire et PayPal.
Oui, l’espace de paiement intervient dans un espace sécurisé et chiffré, selon votre banque, vous serez amené à renseigner une vérification de votre utilisation (code reçu par sms ou boitier à code selon les établissements bancaires).
Tous les prix affichés sont exprimés en montant TTC. La TVA incluse est une TVA à 20%.
Non, l’opération est bien considérée comme étant annulée, vous n’avez aucune manipulation à effectuer.
Vous recevez un courriel de confirmation. En cas de non réception, contactez-nous par courriel ou appelez-nous au 02 41 75 06 18, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
En bas de notre site dans le lien de la page des mentions légales.
Pour gagner du temps, livraison où vous le voulez, vous ne devez pas vous déplacer, vous êtes livrés chez vous et bénéficiez de produits taillés sur mesure pour vous et d’une fabrication française artisanale. Vos colis sont réalisés avec soin par notre équipe dans notre atelier.
Oui, elle se génère automatiquement lorsque vous validez votre paiement.
Elle reste disponibles dans votre compte client, que vous pouvez consulter à tout instant.
Dans le tunnel de commande avant la validation finale, vous devez renseigner votre code dans le champ réservé à cet effet.
Retour et échange
Oui, le délai légal est de 14 jours.
Oui, le retour s’effectuera toutefois à vos frais.
Le remboursement intervient dans les 48 à 72h après réception de votre rétractation et retour effectif de la marchandise par virement bancaire.
Produits
Nous vous recommandons d’huiler votre pierre d’ardoise une à deux fois par an, avec de l’huile de lin et de l'essence de térébentine pour les produits n'étant pas en contact alimentaire, ou de l’huile alimentaire pour tous les articles destinés à du contact alimentaire, en essuyant le surplus.
Pour l’entretien quotidien, de l’eau savonneuse est conseillée. Pas de crème à récurer ou tout produit abrasif.
Les finitions clivées peuvent être nettoyées avec une éponge grattante, pas les surfaces lisses.
Non, la pierre d’ardoise est naturelle, on peut constater des irrégularités propres à la pierre d'ardoise naturelle.
Livraison
Colissimo : entre 6,90€ et 35€ selon le poids et la dimension des colis.
Transporteur : à partir de 150€ selon le poids et la dimension des colis.
Colissimo : 48 à 72h de délai avec suivi du colis
Transporteur : express en 48h
Retrait dans nos ateliers : selon la prise de rdv
Nous contacter, nous chercherons la cause de ce retard. A noter qu’en raison de l’épidémie mondiale de coronavirus, les délais de transport subissent parfois des variations qui ne donnent pas d’éligibilité à un dédommagement possible.
Colissimo : vous disposez d’une adresse de suivi de commande en ligne.
Par transporteur : vous disposez d’une adresse de suivi de commande en ligne et d’alertes envoyées par courriel.
Colissimo : 48 à 72h de délai avec suivi du colis
Transporteur : express en 48h
Retrait dans nos ateliers : selon la prise de rdv
Non, ils ne sont pas inclus dans le prix et varient selon le mode de transport et le poids et les dimensions du produit ou des produits commandés.
Exclusivement de France. Pour les autres pays, veuillez nous contacter au 02 41 75 06 18, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
Par courrier suivi et avisé ou, pour les grandes pièces lourdes, par transporteur.
Le retrait dans nos ateliers est possible dès votre passage de commande.
N’acceptez pas le produit du livreur, si possible, et prenez des photos du colis et du produit endommagés et envoyez-les-nous par le fichier contact. Le remboursement total vous sera alors proposé, ainsi que le passage d’une nouvelle commande.
Vous attendez un colis, mais celui-ci n’est toujours pas livré ? C’est ennuyeux ! Avant de paniquer, vérifiez les points ci-dessous :
Consultez le statut de votre commande et l’e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé : Vérifiez bien le délai annoncé et cliquez sur le suivi (Colissimo et transporteur).
Contactez votre service clientèle au 02 41 75 06 18, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30 dans les cas suivants :
Aucun avis de passage n’a été déposé dans ma boîte aux lettres.
Le statut du suivi de ma commande n’a pas changé depuis plus de 2 jours.
L’adresse de livraison est incorrecte.
Colissimo : un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres (ou le colis est déposé directement sans vous aviser pour les colis dont l’encombrement ne dépasse pas la taille d’une boîte aux lettres.
Transporteur : vous êtes avisé par mail et selon le transporteur, vous disposez d’un lien pour renseigner votre choix pour la re-livraison en votre présence ou l’agence la plus proche vous est indiquée.
Ils dépendent de la situation géographique et du poids et des dimensions du ou des produits commandés.
Bien sûr : votre adresse de facturation peut être différente de votre adresse de livraison.
Renseignez bien ces champs dans votre tunnel de commande avant validation.
Non, malheureusement, des retards de livraisons peuvent arriver et n’impliquent pas d’annulation possible depuis l’épidémie mondiale de coronavirus, car les délais de livraison ne sont assurés sur des délais précis mais théoriques (protocoles sanitaires).
Votre commande n’a pas encore été remise au transporteur ou le suivi n’est pas encore activé chez notre prestataire.